Il est curieux de parfois résoudre un problème en travaillant totalement sur autre chose. Il y a quelques mois, j'avais tenté de rendre les URL de Youp la boum un peu plus sympa en supprimant le index.php/. J'avais trouvé des choses intéressantes sur le forum de Dotclear, mais qui ne fonctionnaient sur mon blog. J'avais finalement jeté l'éponge en me disant que je verrai ce point plus tard.
Et voilà qu'hier, en testant la nouvelle version du CMS de Fabien que nous souhaitons installer sur Invision Board France, je me suis aperçu que la ré-écriture d'URL apache ne fonctionnait pas. Cela me faisait donc deux hôtes virtuels pour lesquels cette fonctionnalité n'était pas opérationnelle, alors qu'elle l'était pour l'hôte virtuel de la mise à jour d'E2T. C'est comme ça que j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui n'allait pas : la directive Apache AllowOverride était trop restrictive pour les deux hôtes virtuels qui ne fonctionnait pas correctement.
De là à dire que c'est de la faute à Fabien si je n'ai pas pu détecter cela rapidement, parce qu'il n'a pas sortie cette nouvelle version de son CMS suffisamment rapidement, il n'y a qu'un pas... Que je ne franchirai pas. ;)

PS : Coucou Fabien :)