Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester Sunbird qui pour moi a moins d'intérêt que Lightning. En effet pour moi la fonction calendrier est étroitement liée à la messagerie et aux contacts associés. C'est pourquoi je pense que la prochaine version de Thunderbird prend la bonne direction en intégrant officiellement l'extension Lightning.

Lightning 0.8

  1. Première chose qui chose qui saute aux yeux après l'installation de la nouvelle version, c'est l'apparition d'un nouveau bouton qui permet d'accéder à un panneau de gestion des tâches, dans la même idée que les boutons permettant de passer de la fonction messagerie à la fonction calendrier et vice-versa. et c'est plutôt bien vu.
  2. Ensuite c'est l'apparition d'un cadre au dessus du calendrier qui affiche de base les événements des 7 prochains jours.
  3. Il est possible de s'inscrire à des calendriers sur icalshare.com qui fournissent des calendriers des vacances de nombreux pays.
  4. Support du mode hors-ligne.



Sinon petite mésaventure que j'ai rencontré, aussi je le signale au cas cela pourrait aider quelqu'un d'autre, si vous installer Sunbird pour la première fois et que vous ne disposiez pas encore d'un agenda Sunbird, il se peut que la version française du logiciel ne fonctionne pas bien. J'ai été obligé d'installer la version anglaise et après avoir lancé l'application anglaise une fois, j'ai pu l'écraser par la version française qui du coup fonctionnait parfaitement (une fois le profil utilisateur créé par la version anglaise). Et ce sous Windows XP.

Enfin dernière info glanée sur le Net : la version 1.0 est prévue pour la fin de cette année. :)