Pas de grandes révolutions ici, mais c'est normal puisque la prochaine version devrait être la première RC. Le logiciel se trouve donc dans une phase de stabilisation. Plus de 750 corrections ont tout de même été apportées depuis la beta 4. Le travail a principalement porté sur une meilleure intégration du logiciel selon le système d'exploitation sur lequel il est exécuté, sur Place (le gestionnaire de marque-pages et de l'historique) et sur la vitesse du moteur de script. En réalité je n'ai rien constaté de nouveau concernant le premier point, cela doit être du fignolage. Par contre pour le second, le bug dont je parlais dans mon précédent billet concernant le panneau latéral de l'historique a été corrigé. Enfin j'ai senti une amélioration sensible concernant le point 3, ce n'est donc pas juste un effet d'annonce. :)

Côté Thunderbird, le gel du code de la version 3.0 alpha 1 est enfin fixé au 22 avril. La version apha officielle devrait donc suivre durant les jours suivant et permettre d'avoir un premier aperçu concret de la future mouture du client de messagerie.

Enfin concernant Sunbird/Lightning, la version RC2 s'est faite attendre, la faute au serveur Apple servant à compiler la version Mac qui a rendu l'âme. Et comme il faut sortir en même temps les trois versions principales (Windows/Linux/Mac), au moins quinze jours ont été perdus. Mais elle est enfin disponible depuis hier ! Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez télécharger ces RC2 sur le blog des développeurs