Première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est l'apparition de la nouvelle interface utilisateur. Et pour être plus précis, ce sont les boutons ci-dessous qui sont surtout concernés.

Firefox 3 beta 3
Alors bien sûr ce que l'on voit en premier c'est que ce sont de nouveaux boutons. Mais ce n'est pas ceci qui a le plus attiré mon attention, car avec Firefox 3 l'interface changera suivant le système d'exploitation. Non, ce qui change vraiment c'est la gestion des pages précédentes/suivantes, que j'ai d'ailleurs trouvé un peu déstabilisante dans un premier temps. En effet fini les deux boutons qui dispose chacun d'une liste déroulante. Désormais il y a une seule liste déroulante commune aux deux boutons et qui se trouve à droite du bouton pour aller sur la page suivante. Cette liste se présente avec la page la plus récente en haut (la dernière page visitée) et la plus ancienne en bas. La ligne en gras indique la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement. Comme je le disais, ceci change nos habitudes et il faut un petit temps d'adaptation pour bien s'y adapter. Maintenant que c'est fait en ce qui me concerne, je trouve cela sympa, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde. Habitudes, quand vous nous tenez. :-D
Pour le reste, je n'ai pas vu de nouveautés flagrantes. Juste que Place, le gestionnaire de l'historique et des marque-pages, semble avoir reçu une attention particulière de la part des développeurs pour améliorer son utilisation, mais ce sont essentiellement de petites retouches qui mises bout à bout font que la chose est plus agréable à utilise.
J'aurai bien testé quelques unes de mes extensions favorites, mais aucune n'est compatible avec la version que j'utilise présentement. Ce sera donc pour plus tard.