Quoi de mieux qu'une bonne bière avec des amis quand il fait chaud ? :-)
Ma bière préférée est certainement la Kilkeny que j'ai découverte lors d'un voyage en Irlande sous le nom de Smithwick's. La Smithwick's est une ale irlandaise, c'est-à-dire une bière de fermentation haute, douce rougeâtre, légèrement sucrée, proche de la bitter anglaise.
Donc cette bière que j'arrivais à trouver autrefois dans certaines grandes surfaces sous le nom de Kylkeny était introuvable depuis plus d'un an, à mon plus grand regret. J'ai eu l'occasion le weekend dernier d'aller dans un comptoir irlandais à Chartres et en discutant avec les vendeurs, ceux-ci m'ont dit que la Kilkeny ne serait plus disponible à l'avenir car Guiness qui a racheté cette marque ne la produit plus. Je ne me suis pas démonté pour autant et ai demandé s'ils avaient une bière s'en rapprochant. La vendeuse va demandé à la patronne et revient en me disant qu'ils ont une bière jumelle s'appelant... Smithwick's ! :)
J'ai donc dévalisé le magasin et quel bonheur de pouvoir de nouveau boire de cette bière. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses. :-D